Symptômes de maladie cardiaque chez les nouveau-nés
nouveau née
peut être découvert Maladie cardiaque chez les nouveau-nés Cela se produit à la naissance, car les maladies cardiaques chez les nouveau-nés peuvent varier entre des maladies simples et des maladies nécessitant des interventions chirurgicales. Par conséquent, il est possible que la mère ait un enfant souffrant de certaines maladies cardiaques, et ces maladies peuvent être traitables et simples, et certaines d’entre elles nécessitent des opérations chirurgicales. Cela se produit sur plusieurs années en raison de l’âge de l’enfant, car il existe des malformations congénitales plus graves pour l’état de l’enfant et aucune intervention médicale n’est requise à ce moment-là.
Symptômes de maladie cardiaque chez les nouveau-nés
- Certains signes apparaissent dès les premiers jours de la naissance ou après plusieurs mois pour le bébé. Certains de ces signes incluent :
- L’enfant souffre d’une respiration accélérée ou accélérée (tachypnée).
- Un changement notable dans la couleur de la peau, virant au bleu ou au gris.
- Gonflement autour des yeux ou gonflement des jambes et de l’abdomen.
- Pendant le processus d’alimentation, il y a une sensation d’essoufflement, ce qui entraîne une faiblesse observée dans la prise de poids.
Maladies cardiaques moins graves chez les nouveau-nés
La mère peut ne remarquer aucun signe ni prendre en compte la présence d’un problème pour son enfant, d’autant plus que certains enfants ne présentent pas de signes de maladie cardiaque à un âge précoce, et ces signes peuvent apparaître chez un enfant plus âgé, notamment :
- L’évanouissement survient lors d’un effort ou lors de la réalisation de certains exercices.
- Pendant l’activité et l’exercice, vous pouvez vous sentir essoufflé.
- Gonflement observé au niveau de la cheville, des mains ou des pieds en dessous.
- Se sentir fatigué tout le temps lors de l’exécution d’un mouvement, même simple.
Lorsque vous remarquez un changement chez votre enfant, vous devez rapidement consulter un médecin ou l’appeler. Le médecin diagnostiquera la maladie et vous administrera les médicaments appropriés.
Types de malformations cardiaques
- Trous au coeur : Ces trous se trouvent dans les parois du cœur ou entre les vaisseaux sanguins et les cavités principales du cœur.
- Vaisseaux sanguins anormaux : Un enfant développe cette condition lorsque la forme de ces vaisseaux sortant du cœur et se dirigeant vers celui-ci peut ne pas être correcte ou ne pas être à leur place et position normales.
- Obstruction de la circulation sanguine : En cas de rétrécissement ou de défaut des valvules cardiaques, le cœur travaille davantage pour pomper le sang avec une plus grande force, ce qui entraîne une densité de la taille du muscle cardiaque et une masse dans le cœur lui-même, telle qu’une sténose pulmonaire.
- Trouble des valvules cardiaques : Lorsqu’une malformation cardiaque congénitale survient, les valvules ne fonctionnent pas et ne se ferment pas correctement, entravant ainsi la circulation sanguine.
- Coeur sous-développé : Ce phénomène est appelé syndrome du cœur gauche incomplet et hypoplasique, qui affecte grandement les mouvements et la circulation sanguine du corps en général.
- Combinaison de défauts : De nombreux enfants naissent avec certaines malformations cardiaques, quadruples et comprenant quatre malformations, où il y a une ouverture dans le ventricule et la paroi du cœur, entraînant un passage étroit entre le ventricule droit et l’artère pulmonaire, ce qui entraîne l’augmentation et la densité du muscle ventriculaire droit.
Stade de danger
- Ce problème survient lorsque l’enfant est dans le ventre de sa mère, et la raison n’est pas encore connue, et certaines études et recherches ont confirmé que cela est possible en raison d’un facteur génétique ou de polluants environnementaux.
- Médicaments : Pendant la grossesse, la mère doit être prudente lorsqu’elle prend certains médicaments, sauf avec la connaissance d’un médecin.
- La consommation d’alcool, de substances nocives et le tabagisme, qui présentent un grave danger pour le développement cardiaque de l’enfant.
- La rougeole germanique affecte le cœur et le développement de l’enfant car il s’agit d’une maladie virale et les tests et examens nécessaires doivent être effectués pour votre sécurité et celle de votre enfant.
- Diabète Lorsque le diabète est contrôlé et que les tests nécessaires sont effectués avant la grossesse, il ne présente pas de risque significatif pour l’enfant et sa croissance.
Complications des maladies cardiaques chez les nouveau-nés
- Insuffisance cardiaque congestive : l’enfant peut souffrir de léthargie, d’une respiration rapide et d’une perte de poids notable.
- Problèmes de rythme cardiaque : Il est possible que des blessures et des battements cardiaques irréguliers surviennent à la suite d’une anomalie congénitale et de la présence de cicatrices après une procédure visant à corriger une malformation cardiaque congénitale.
- Problèmes de croissance et de développement : Un enfant atteint d’une malformation cardiaque congénitale grandit plus lentement que les autres enfants en bonne santé, car il est également plus petit en poids et en taille.
- Problèmes psychologiques : Ce groupe d’enfants souffre de maladies cardiaques, car ils souffrent de problèmes émotionnels, en particulier lorsqu’ils participent à des activités, font des exercices et font des efforts.
- Accident vasculaire cérébral : Certains enfants atteints de malformations cardiaques congénitales risquent de subir un accident vasculaire cérébral.
- La nécessité d’un suivi médical tout au long de la vie : La visite chez le médecin doit être prise en compte de manière continue, car le défaut dont ils souffrent est susceptible de les conduire à une étape dangereuse de leur vie.
Sources et références
Source link