Famille
Symptômes de l’appendicite chez les enfants
annexe
Les symptômes sont multiples Appendicite chez les enfants Habituellement, les symptômes de l’appendice chez les enfants commencent par une légère fièvre et une douleur autour du nombril. L’appendice est un petit organe qui se connecte au gros intestin depuis le côté inférieur droit de l’abdomen. Son inflammation est considérée comme une condition médicale et il faut se rendre immédiatement à l’hôpital pour que l’enfant puisse être soigné. De plus, les symptômes de l’appendicite chez les enfants sont faciles à détecter rapidement.
Symptômes de l’appendicite chez les enfants
- L’appendice est une inflammation de l’appendice et est une poche en forme de doigt qui dépasse du côlon dans la partie inférieure droite de l’abdomen.
- L’appendicite s’accompagne de douleurs intenses dans la partie inférieure droite de l’abdomen. De plus, chez de nombreuses personnes, la douleur commence par une inflammation du nombril puis se déplace vers d’autres endroits, et l’appendicite nécessite une intervention chirurgicale.
- Les premiers symptômes et signes de l’appendicite commencent sous la forme d’une légère fièvre et d’une douleur autour du nombril.
- Au début, vous pourriez penser que ces symptômes sont dus à des douleurs à l’estomac causées par la nourriture, mais en cas d’appendicite, la douleur augmente avec le temps.
- La douleur irradie vers le côté inférieur droit de l’abdomen
- Les symptômes suivants, si votre enfant apparaît, sont des symptômes de l’appendicite chez les enfants.
- Douleur intense autour du nombril ou dans la partie inférieure droite de l’abdomen. Au début, la douleur va et vient, puis augmente continuellement et intensément.
- Votre enfant développe une fièvre persistante et une augmentation modérée mais persistante de la température corporelle.
- Perte d’appétit et sensation de vomissements et de nausées.
- Une diarrhée accompagnée de mucus apparaît.
- Des ballonnements abdominaux sont visibles.
- Si la douleur s’étend à tout l’abdomen et n’est plus constante dans une zone, cela signifie que l’appendice de votre enfant s’est rompu. Si tous ces symptômes apparaissent, une augmentation de la température jusqu’à atteindre 40 degrés Celsius, alors la maladie est devenue grave et vous devez vous rendre immédiatement à l’hôpital le plus proche.
Causes de l’appendicite chez les enfants
- L’inflammation de l’appendice est observée lorsque la partie interne de l’appendice se remplit de quelque chose et enfle, comme du mucus et des matières fécales. L’appendice devient alors irrité et enflammé.
- Lorsque la tumeur et l’irritation augmentent dans l’appendice, celui-ci est coupé et l’apport sanguin du corps n’y va pas, ce qui est important pour que chaque organe du corps continue à fonctionner correctement.
- Lorsque cet apport sanguin n’atteint pas l’appendice, l’organe s’affaiblit et meurt. À mesure que la maladie se développe et que l’on n’en sait rien, la maladie s’aggrave et l’appendice se rompt.
- Ensuite, les selles, le mucus et d’autres substances nocives sortent et s’infiltrent dans le corps, ce qui peut entraîner des dommages, des dommages et une infection encore plus graves pour l’enfant. Par conséquent, vous devez porter une attention particulière aux symptômes de douleurs abdominales chez votre enfant avant qu’ils ne se développent.
Comment diagnostiquer les symptômes de l’appendicite chez les enfants
- Les symptômes de l’appendicite sont similaires à d’autres symptômes tels que les calculs rénaux et les infections des voies urinaires.
- Lorsqu’il se rend chez le médecin, celui-ci doit spécifiquement rechercher toute maladie dont souffre l’enfant.
- Le médecin examine l’abdomen du patient et recherche la zone douloureuse. Cela nécessite également des analyses de sang et d’urine et, dans certains cas, une radiographie ou une échographie de l’abdomen et de la poitrine.
Symptômes de l’appendicite
- La douleur apparaît lentement et se dirige vers le côté droit, et la cuisse droite semble généralement pliée.
- Le pouls et la température du patient sont normaux pendant les premières 24 heures.
- L’abdomen du patient est souvent enflé et produit des bruits péristaltiques, ce qui constitue le symptôme courant et important lors de l’examen, à savoir la présence d’une sensibilité dans la partie inférieure droite de l’abdomen.
- Au fur et à mesure que l’ecchymose se développe, une sensibilité générale apparaît à la surface de l’abdomen et parfois une raideur apparaît dans les muscles de la paroi abdominale.
- Avec tous ces symptômes, une température élevée apparaît, le pouls est rapide et des symptômes de déshydratation apparaissent.
Traiter les symptômes de l’appendicite chez les enfants
- L’appendicite est traitée chirurgicalement en l’enlevant.
- Le chirurgien utilise un petit laparoscope et retire l’appendice par une petite coupure dans l’abdomen.
- La chirurgie de l’appendicite est une opération simple et l’enfant n’aura pas besoin de rester à l’hôpital plus d’une journée.
- Dans les cas difficiles de rupture de l’appendice, l’enfant doit être détenu pendant plus d’une journée à l’hôpital après le retrait de l’appendice jusqu’à ce que toutes les bactéries qui se sont propagées dans le corps en raison de sa rupture soient tuées.