...
Famille

Soulager les douleurs dentaires chez les nourrissons

Dentition

Il existe de nombreuses façons d’atténuer Douleurs liées aux poussées dentaires chez les nourrissons Grâce à certaines recettes naturelles, ces recettes permettent de soulager en toute sécurité les douleurs dentaires chez les nourrissons sans causer de problèmes de santé tels qu’une distorsion ou des dents tordues. De nombreuses mères se tournent vers le pédiatre pour savoir comment soulager les douleurs dentaires chez les nourrissons, ce que le médecin essaie de soulager cette douleur avec des analgésiques, qui peuvent être dangereux pour la santé des enfants.

La dentition chez les nourrissons

Les mères peuvent recourir à des recettes naturelles totalement sûres et saines lorsque l’enfant fait ses dents, en particulier entre le cinquième et le septième mois de sa vie. L’enfant souffre de douleurs dentaires, ce qui est très difficile, car il souffre de douleurs gênantes qui provoquent de l’anxiété. Dormir et s’amuser pendant la journée. De plus, l’enfant pendant cette période refuse complètement d’allaiter à ce stade jusqu’à la fin de la période de dentition. Ces problèmes peuvent être surmontés en recourant à des moyens naturels par lesquels vous pouvez protéger votre enfant., comme la mère peut Reconnaître le début de la phase de poussée dentaire chez le nourrisson en identifiant l’augmentation de la bave de l’enfant par la bouche, comme les premières dents affectent grandement l’éruption de l’enfant, et l’apparition des dents de la mère est une période que chaque mère attend avec beaucoup d’envie et pendant laquelle elle remarque les premiers développements de son enfant, qui ont lieu avant de ramper. La marche chez la plupart des enfants et la poussée dentaire chez les nourrissons entraînent un gonflement des gencives et s’accompagnent d’une sensation de douleur intense qui rend l’enfant irritable.

Soulager les douleurs dentaires chez les nourrissons

Refroidir la zone dentaire

  • Le refroidissement de la zone dentaire est l’une des choses importantes qui doivent être portées à l’attention de la mère par les moyens de soulager les maux de dents chez les enfants, c’est-à-dire en trempant un morceau de coton avec de l’eau glacée et en le passant sur les gencives de l’enfant.
  • Cela doit continuer ainsi pendant au moins une heure, car la zone d’émergence des dents est bien engourdie et l’enfant reste assis pendant au moins 3 ou 4 heures sans aucune douleur.
  • Les aliments froids sont également utilisés par l’enfant pour soulager la douleur, en lui faisant manger des morceaux de légumes et de fruits froids et glacés, ou en lui proposant de la purée de pommes froide ou du yaourt froid, en tenant compte de son âge et des aliments qui lui conviennent. à chaque étape.

Pression sur la zone douloureuse

  • L’un des moyens rapides de soulager la douleur aux gencives lors de la poussée dentaire chez les nourrissons consiste à appliquer une légère pression sur la zone d’émergence des dents ou à passer votre doigt dessus.
  • Les mains doivent être bien lavées pour protéger l’enfant de la transmission d’infections ou de virus, et la zone des dents doit être massée en haut et en bas.
  • Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser des anneaux de dentition en silicone souple que l’enfant place sur ses dents et appuie tout seul jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise.
  • La mère doit également s’engager à nettoyer et stériliser les anneaux de dentition avant et après que l’enfant joue avec eux, afin qu’ils ne provoquent aucune infection, d’autant plus que l’enfant joue avec eux et les expose à des chutes constantes au sol.
Soulager les douleurs dentaires chez les nourrissons

Boisson à la camomille

  • La boisson à la camomille est connue pour être une plante apaisante qui aide à détendre les nerfs et à soulager la douleur. La camomille est également considérée comme l’une des meilleures boissons chaudes pour les nourrissons.
  • Il est possible pour la mère de préparer une boisson à base de thé à la camomille et de la congeler sous forme de glaçons, puis de placer les glaçons dans un sachet de Mesilin, et de l’attacher bien pour que l’enfant puisse les presser avec sa bouche.
  • La maman peut également proposer à boire cette boisson chaude à l’enfant, car elle permet de stimuler son organisme et de soulager son corps des douleurs.
  • En plus de nombreuses autres herbes, comme la menthe sauvage, qui contribue à soulager les douleurs dentaires de l’enfant, ainsi que le clou de girofle, qui est considéré comme un anesthésique naturel pour la bouche, avec lequel l’enfant se sent très à l’aise et en sécurité.

Continuer à allaiter

  • L’allaitement contribue à ce que l’enfant se sente rassuré et confortable, et en appuyant sa bouche contre le sein de sa mère, il ressent le soulagement de toute douleur dans son corps, notamment le soulagement des maux de dents.
  • Par conséquent, la mère doit continuer à allaiter son enfant et ne pas l’arrêter jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de deux ans. Si l’enfant essaie de quitter le sein de sa mère, celle-ci ne doit pas lui obéir et continuer sa tentative pour ne pas le quitter.

Sources et références

Kerman Lalonde

Kerman Lalonde est un cinéphile passionné qui aime explorer le monde du cinéma sous toutes ses formes. Critique de films depuis plusieurs années, il partage ses analyses et ses recommandations avec passion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.