...
Famille

Rétention urinaire chez les enfants .

Rétention urinaire

Préparer Rétention urinaire chez les enfants C’est l’une des maladies graves auxquelles ils peuvent être exposés, car la rétention urinaire chez les enfants a de nombreuses causes différentes que l’on peut identifier rapidement, et elle a également de nombreuses méthodes de traitement qui peuvent avoir un effet efficace et garanti. Nous en apprendrons davantage sur les informations sur la rétention urinaire chez les enfants.

Rétention urinaire chez les enfants

La rétention urinaire chez les enfants est l’un des problèmes récurrents chez certains d’entre eux, et elle est liée à la vidange de la vessie, car cette condition peut être l’une des conditions graves auxquelles de nombreux enfants sont exposés, car cette condition peut survenir soudainement parce que l’enfant est incapable d’uriner. Bien que la vessie soit pleine d’urine, ce qui provoque chez l’enfant une douleur et un inconfort, dans ce cas, l’enfant a besoin d’un traitement immédiat, car ce problème peut se transformer en un problème chronique et devenir un problème majeur pour l’enfant, l’obligeant à effectuer des tâches. une vidange complète de la vessie et des complications. De multiples bienfaits pour la santé des enfants.

Symptômes de rétention urinaire

Il existe de nombreux symptômes différents que vous pouvez reconnaître pour la rétention urinaire chez les enfants, et certains de ces symptômes sont :

  • Les enfants souffrant de rétention urinaire souffrent de douleurs intenses dans la région abdominale inférieure. Cette douleur les rend incapables de dormir, de jouer ou d’effectuer leurs activités habituelles.
  • La douleur d’une vessie pleine se situe souvent dans la zone située au-dessus du bassin, et le médecin remarque également un son creux en examinant et en écoutant cette zone.
  • Il est possible qu’une légère fuite d’urine se produise, mais l’urine ne sortira pas normalement. Cette condition est connue sous le nom d’incontinence urinaire et l’écoulement de l’urine est décrit comme un ruissellement, c’est-à-dire très léger.
  • L’enfant se plaint de ressentir de la douleur lorsqu’il veut uriner. Il ressent également davantage de douleurs dans la région du dos et ressent une température élevée. Cette condition indique une infection du système urinaire.

Causes de la rétention urinaire chez les enfants

Il existe de nombreuses causes différentes de rétention urinaire chez les enfants, que vous devez bien connaître pour pouvoir obtenir un traitement approprié, parmi ces causes figurent :

  • Si l’enfant souffre d’une constipation plus grave, cela peut entraîner des problèmes de vessie car l’enfant tarde à aller aux toilettes, puis les muscles de la vessie se contractent, puis la rétention répétée d’urine entraîne une faiblesse musculaire et une sortie d’urine.
  • L’enfant souffre d’une maladie neurogène de la vessie, car elle résulte d’un défaut des nerfs qui relient la vessie au cerveau. Par conséquent, le jeune enfant perd le contrôle de sa vessie ou retient l’urine sous quelque forme que ce soit.
  • L’infection des enfants par des infections bactériennes est l’un des principaux problèmes de rétention urinaire, car elle entraîne des douleurs pendant la miction, ce qui pousse l’enfant à refuser d’aller aux toilettes.
  • L’enfant souffre de problèmes congénitaux dans le système urinaire, ou la cause en est la présence d’une obstruction qui empêche la sortie de l’urine et résulte du fait que l’enfant souffre de calculs rénaux.

Effets néfastes de la rétention urinaire chez les enfants

La rétention d’urine chez les enfants peut entraîner de nombreuses maladies différentes qui affectent l’enfant à un jeune âge, notamment :

  • Infections urinaires : Cette zone est généralement exempte de bactéries, mais avec la rétention d’urine, l’environnement est propice à la croissance importante de bactéries qui provoquent des infections urinaires récurrentes.
  • Une faiblesse des muscles de la vessie se produit. Cela est dû à une pression continue sur cette zone, qui affaiblit les muscles et les rend plus détendus. Dans de nombreux cas, la vessie peut s’atrophier.
  • L’insuffisance rénale est l’une des complications les plus dangereuses de la rétention urinaire, alors ne négligez pas le traitement de la rétention urinaire et obtenez des médicaments en consultant d’abord votre médecin.
  • Il est possible que la rétention urinaire entraîne la mort dans les cas les plus difficiles, car l’explosion de la vessie se produit au dernier stade après une négligence du problème de la rétention urinaire sans prendre de médicaments ni consulter un médecin.
  • Par conséquent, les médecins conseillent d’aller chez le médecin immédiatement dès que les enfants retiennent de l’urine afin que cela n’affecte pas négativement la vie de l’enfant.

Sources et références

Kerman Lalonde

Kerman Lalonde est un cinéphile passionné qui aime explorer le monde du cinéma sous toutes ses formes. Critique de films depuis plusieurs années, il partage ses analyses et ses recommandations avec passion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.