...
Vie et société

Respect des droits de l’enfant et leur conception

Prendre en compte les droits des enfants

Il est considéré comme compréhensible Prendre en compte les droits des enfants C’est l’un des concepts les plus répandus, et la prise en compte des droits des enfants est l’un des devoirs que doivent respecter les adultes, qu’ils soient parents biologiques ou adoptifs, et un enfant est une personne de moins de dix-huit ans, car chaque enfant possède les droits qui le protègent et le protègent du mal et de tout mal, et cela sans distinction de couleur, de race, de sexe, de nationalité ou de croyance.

Prendre en compte les droits de l’enfant

Les droits des enfants constituent la partie la plus importante des droits de l’homme qui doivent prendre en compte leur âge, ainsi que leurs besoins particuliers, car les besoins des enfants diffèrent de ceux des adultes et des personnes âgées, car les étapes psychologiques et physiques qu’ils traversent doivent être adaptées. pris en compte afin qu’ils grandissent de manière positive et saine.

Moyens de prendre en compte les droits des enfants

Il existe une Convention relative aux droits des enfants qui stipule leurs droits, sans tenir compte du sexe, de la langue, de la religion ou de l’identité. Ces droits sont les suivants :

Droits des enfants au nom et à la nationalité

Chaque enfant a le droit d’avoir un nom et une nationalité, et ce sont les droits les plus fondamentaux. Les enfants doivent être nommés à leur naissance et inscrits dans le registre des naissances. Sa nationalité doit également être déterminée et les père et mère doivent être prouvés car ce sont des éléments importants et fondamentaux qui préservent l’identité personnelle de l’enfant. Cela joue un rôle très important dans sa vie future, car sans cela, il ne peut pas jouir de son droit au statut social ou aux emplois gouvernementaux, et la personne anonyme est fréquemment exposée à des violations et à des dangers en raison du manque de personne pour la défendre et la protéger. .

Respecter les droits de l’enfant

Besoins de base

Il existe également des besoins fondamentaux pour les enfants, comme la nourriture, les boissons et les vêtements, car ce sont des choses très importantes pour différentes personnes. Qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes, ils doivent lui être assurés en permanence et dans des circonstances diverses, car ces besoins permettent à l’enfant de survivre, L’enfant doit également disposer d’une alimentation saine et équilibrée, adaptée à ses stades de développement, qui contient des éléments nutritionnels importants pour la croissance du corps de l’enfant. Cela inclut des sels minéraux, des protéines et des fibres, afin d’assurer leur croissance saine et pour qu’ils ne soient pas exposés à des problèmes liés à la malnutrition, comme la déshydratation et l’obésité.

Vie et croissance

La Convention relative aux droits de l’enfant stipule que tous les enfants ont le droit de survivre et de se développer dans la vie, ainsi que le droit à l’éducation, ainsi que de vivre leur vie à l’abri du danger d’esclavage, de traite ou d’exploitation sexuelle. ou ce que l’on appelle le travail des enfants, car ces questions ou problèmes restreignent la vie des enfants. L’enfant est sur le point d’être normal et en bonne santé.

Moyens de prendre en compte les droits des enfants

Droit familial

L’enfant a le droit de grandir sous la garde de ses parents et dans une famille qui jouit de la sécurité, de l’esprit et des soins. L’enfant ne doit pas être retiré de force à ses parents jusqu’à ce qu’il reçoive des soins familiaux, mais dans le cas où il est exposé à des abus ou à des préjudices de la part de sa famille, les autorités Vous choisissez de séparer l’enfant de l’un de ses parents afin de lui assurer qu’il grandisse dans un environnement sain qui ne lui cause pas de maladies et d’inconforts psychologiques.

la santé

La santé est l’un des droits fondamentaux de l’enfant, car il doit recevoir des aliments sains et de l’eau propre, vivre dans un environnement propre et avoir accès aux services fournis dans divers centres et hôpitaux spécialisés. Les parents doivent recevoir des instructions qui les aident à protéger leurs enfants et à préserver leur santé ou à les protéger des plus grandes maladies.

éducation

L’éducation est également considérée comme l’un des droits les plus importants des enfants, car elle est accessible à divers enfants afin d’éliminer l’ignorance et l’analphabétisme. De même, il doit y avoir le droit de l’enfant à la protection et à ce que sa vie privée ne soit pas menacée, exploitée ou maltraitée.

Sources et références


Source link

Clémence Caron

Clémence Caron est passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge. Diplômée en gastronomie, elle aime partager ses recettes créatives et ses conseils culinaires pour régaler les papilles de ses lecteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.