Méthodes de soins pour un nouveau-né
Enfant
Il existe de nombreuses façons de prendre soin Avec un nouveau-né L’enfant de cet âge a besoin de plus d’attention et de soins pour obtenir une meilleure santé et ressentir les soins appropriés pour lui. En outre, l’enfant à ce moment-là a besoin d’une méthode différente de celle de n’importe quelle étape d’âge qu’il traversera plus tard, et cela est également nécessaire pour une meilleure santé et une bonne santé psychologique. .
Méthodes de soins pour un nouveau-né
Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour avoir un enfant en bonne santé qui n’est exposé à aucun type de maladie, et ces méthodes comprennent :
- L’allaitement est l’un des régimes idéaux que vous pouvez utiliser pour votre enfant, mais s’il existe des cas dans lesquels il est difficile d’allaiter naturellement les enfants, vous devez immédiatement consulter un médecin pour savoir quel lait lui convient.
- Un nouveau-né doit être allaité 8 à 10 fois par jour, en veillant à ce qu’il soit nourri toutes les deux ou trois heures.
- Vous devez vous assurer que l’enfant rote après la tétée afin d’éviter les vomissements.
- Il est préférable d’apporter de la vitamine D aux nourrissons. En effet, le lait maternel ne fournit pas davantage de cette vitamine, qui aide à absorber les nutriments importants.
- Il faut veiller à surveiller constamment le poids de l’enfant de temps en temps, notamment au début des deux premiers mois de sa vie.
Façons de prendre soin de la peau de bébé
Il existe d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour prendre soin et préserver la peau de votre enfant, notamment :
- Il est préférable de ne pas utiliser de couches serrées afin de ne pas provoquer de brûlures cutanées ou de rougeurs importantes au niveau de la zone autour de la couche.
- Il est recommandé de ne pas laisser une couche mouillée pendant une longue période, car cela pourrait entraîner une éruption cutanée ou une grave irritation cutanée.
- Veuillez aérer la zone de la couche de temps en temps, de préférence lorsqu’elle est exposée pendant une longue période. Nettoyez et essuyez régulièrement la zone de la couche avec un morceau de tissu.
Conseils généraux pour prendre soin d’un nouveau-né
Il existe de nombreux conseils différents que vous pouvez utiliser pour élever votre enfant et prendre soin de lui correctement :
- Veuillez bien vous laver les mains avant de manipuler des nourrissons, car leur système immunitaire est très faible et ils sont facilement infectés.
- Il est préférable de ne pas secouer l’enfant pendant une longue période, afin de ne pas l’exposer à des saignements abondants, qui pourraient dans certains cas entraîner la mort.
- Veuillez vous assurer que l’enfant est bien attaché dans le siège auto afin qu’il ne soit pas exposé à des blessures lors du déplacement, et placez les mains autour de la tête de l’enfant afin qu’il ne les bouge pas automatiquement, ce qui pourrait entraîner des blessures.
Changer la couche du bébé
- Au début de sa vie, un enfant a besoin de changer sa couche environ 10 fois par jour, ce qui équivaut à 70 fois par semaine. La maman doit donc préparer toutes ces couches au préalable afin qu’elles soient prêtes à l’emploi.
- Placez l’enfant sur le dos et retirez d’abord la couche sale, puis, à l’aide d’eau et de coton, nettoyez bien la zone de la couche.
- Vous pouvez utiliser une pommade pour éviter toute irritation ou rougeur sévère de la peau par la suite.
- L’érythème fessier qui peut toucher les nourrissons est un phénomène fréquent et n’est pas lié à l’allergie de l’enfant à la couche, mais il disparaît rapidement au bout de quelques jours.
Bébé nouveau-né endormi
- Un jeune enfant dort environ 12 heures par jour ou plus selon sa capacité à le faire. Sa séance de sommeil peut durer de deux à quatre heures et il ne dort pas la nuit en raison de la petite taille du système digestif de l’enfant et de son besoin de manger toutes les deux heures.
- La mère doit placer l’enfant sur le dos pendant son sommeil afin de réduire le risque de mort subite du nourrisson, car de nombreuses études ont montré que la seule manière sûre est de dormir sur le dos pour les nourrissons.
- Il est également préférable de ne pas utiliser de couvertures, de peluches ou d’oreillers à côté de l’enfant, afin de ne pas l’étouffer pendant son sommeil ou lorsqu’il se tourne sur l’un de ses différents côtés.
- Prenez donc soin de votre enfant, surtout à cet âge, et asseyez-vous près de lui pendant son sommeil afin de le protéger et de le préserver de tout danger.
Sources et références
Source link