Les bienfaits de l’ambre pour le corps, les cheveux et la peau
ambre
Connu ambre Avec une substance résineuse solide, fabriquée dans les intestins du cachalot, l’ambre est utilisé en médecine alternative depuis l’Antiquité, car ils l’utilisaient pour traiter les maladies de santé qui les affligeaient. L’ambre d’origine est de couleur noire et a une odeur nauséabonde, mais lorsqu’il est exposé au soleil et à l’eau de mer salée, il change de couleur en… La couleur est grise ou jaune et son odeur est très belle. L’ambre de baleine est également utilisé comme fixateur pour les parfums les plus raffinés. Il existe de nombreuses couleurs d’ambre ; Il existe des couleurs bleues, noires, blanches, jaunes, grises et mélangées. Le meilleur d’entre eux est la couleur grise, suivi du bleu, et le moins bon est le noir.
Méthode d’extraction de l’ambre
Lorsqu’un cachalot mange une grande quantité de poissons et d’animaux marins, il souffre d’indigestion et d’irritation intestinale, excrétant la substance ambre gris par sa bouche dans l’eau. L’ambre gris est de couleur douce et noire et son poids atteint parfois environ 50 kilogrammes. Le cachalot est unique dans la mesure où ses intestins contiennent cette substance. Des autres baleines.
Avantages du raisin pour la santé du corps
- L’ambre contient de nombreuses propriétés apaisantes, dont la plus importante est l’acide succinique, qui agit pour soulager les maux de dents et la gingivite, et est également utilisé pour soulager les douleurs dentaires chez les nourrissons.
- L’ambre agit pour améliorer la santé du système digestif en le renforçant et en traitant ses problèmes. Il agit pour traiter la constipation chronique, soulage l’indigestion et élimine les gaz accumulés dans l’abdomen.
- Il stimule la circulation sanguine dans le corps, stimule le cœur et augmente le pompage du sang dans les vaisseaux sanguins.
- Il soulage les douleurs articulaires et dorsales ainsi que les douleurs rhumatismales en appliquant de l’huile d’ambre sur la zone affectée et en la massant, ce qui amène la peau à absorber l’huile et soulage ainsi la douleur.
- Il traite les migraines et les douleurs migraineuses en sentant son parfum aromatique. L’huile d’ambre peut également être appliquée sur le devant de la tête.
- Il contribue également à soulager les troubles psychologiques tels que la dépression, le stress et l’anxiété.
- C’est un stimulant de l’appétit car il augmente le poids. Il peut être utilisé en mélangeant de l’ambre original avec du miel et en le prenant matin et soir.
- Il contribue au traitement de la grippe saisonnière et du rhume, car il dégage le nez et stimule la circulation sanguine dans les capillaires du nez, ce qui permet d’ouvrir les voies respiratoires et de traiter le rhume. Il peut être utilisé en appliquant de l’huile d’ambre sur le nez.
- Il est utilisé pour traiter les morsures de serpents et de scorpions venimeux, car il réduit les effets du poison sur le corps.
- Il renforce le corps et le débarrasse de la léthargie, de la paresse et de la fatigue lorsqu’il est consommé quotidiennement.
Bienfaits de l’ambre pour la santé des cheveux
- L’huile d’ambre renforce le cuir chevelu et les follicules pileux en pénétrant jusqu’aux racines, le renforçant et prévenant la chute des cheveux.
- Il traite la casse et la casse des cheveux, réduit les frisottis et les lisse.
- Il aide à traiter les infections et les champignons du cuir chevelu et réduit également les pellicules.
- Il adoucit et lisse les cheveux et hydrate les cheveux secs.
Bienfaits de l’ambre pour la santé de la peau
- L’ambre contient de nombreuses propriétés qui éclaircissent la peau et la débarrassent de la pigmentation et des taches brunes.
- Il réduit les cernes et agit pour les éclaircir.
- Il hydrate la peau et soulage la sécheresse.
- Il aide à éliminer les cellules mortes accumulées et contribue à stimuler la peau à former de nouvelles cellules.
- Il apporte à la peau beaucoup de brillance et de fraîcheur, la rendant plus belle et plus éclatante.
- Il peut être utilisé comme déodorant, car son parfum agréable réduit l’odeur de sueur.
Comment l’utiliser
La méthode d’utilisation de l’ambre est déterminée en fonction de son objectif. Il peut être utilisé en externe en utilisant son huile. L’huile d’ambre peut également être préparée en faisant fondre l’ambre avec du ghee animal ou végétal à feu doux. On peut faire un bain de vapeur pour le faire fondre car il s’évapore lorsqu’il bout à feu doux. Température 100, et il s’utilise en interne en le mélangeant avec du miel original ou du lait chaud afin de le dissoudre, et il est préférable de le mélanger avec du lait de chamelle.
Effets secondaires de l’ambre
L’utilisation de l’ambre est considérée comme sûre s’il est utilisé comme pommade externe, mais s’il est utilisé en interne, il est préférable de le prendre en petites quantités, car il n’est pas permis d’en prendre plus de trois grammes par jour. Il est également préférable de ne pas le prendre chez les patients souffrant d’hypertension car il fait monter la tension artérielle.