Effets néfastes du fait de veiller tard sur les enfants
Rester eveille tard
Il y a beaucoup de dégâts Veiller sur les enfants Veiller tard sur les enfants entraîne de nombreux effets négatifs sur la santé publique. Il est donc nécessaire d’habituer les enfants à dormir et à se réveiller tôt. On sait que pendant la période des vacances et l’arrivée de l’été, les enfants ont souvent tendance à dormir tard et à se coucher tard, ce qui entraîne de nombreux effets sur la santé. Négativité sur les enfants. Il n’y a rien de plus important que la santé des enfants, c’est pourquoi veiller tard doit être limité afin de réduire les méfaits de veiller tard sur les enfants.
Les effets néfastes de veiller tard sur les enfants
Il existe de nombreux risques pour la santé d’un enfant s’il dort tard, notamment :
- Effets sur la croissance : Un sommeil précoce favorise la croissance de l’enfant et aide à mieux développer son cerveau, en particulier le sommeil nocturne, tandis que rester éveillé tard entraîne une obstruction au développement de la santé mentale et physique de l’enfant. .
- Se sentir fatigué et épuisé : Se coucher tard, dormir tard et ne pas dormir suffisamment amène l’enfant à se réveiller fatigué et épuisé, ce qui affecte son humeur et sa capacité à effectuer ses diverses activités quotidiennes et à ne pas interagir avec autres.
- Trop de sommeil : trop de sommeil entraîne une perte d’une grande partie de la journée pour l’enfant, car celui-ci s’habitue à se coucher tard et à dormir pendant de longues périodes. Dormir pendant de longues périodes a également des effets négatifs sur le corps, comme des maux de tête et des sensations de tension.
- Insomnie : L’enfant a du mal à dormir normalement en raison de son habitude de se coucher tard. Il a du mal à dormir et reste éveillé longtemps jusqu’à ce qu’il parvienne à s’endormir..
- Déséquilibre alimentaire : L’enfant a besoin d’une alimentation adéquate, complète et saine. Se coucher tard entraîne un déséquilibre et une modification de l’alimentation de l’enfant, car il ne prend pas son petit-déjeuner à l’heure et il risque de se réveiller à l’heure du déjeuner et perd ainsi la valeur nutritionnelle du petit-déjeuner. .
- Ne pas profiter de la journée : dormir tard et se coucher tard affecte la routine quotidienne de l’enfant et lui rend difficile la réalisation d’activités. Quant à dormir et à se réveiller tôt, l’enfant découvre qu’il a une longue journée devant lui, il peut donc faire de nombreuses activités qui lui profitent, pratiquer du sport et développer ses talents.
- Dysfonctionnement du système immunitaire : Certains troubles du système immunitaire surviennent en raison d’un mauvais sommeil, ce qui entraîne un risque accru de contracter diverses maladies.
Moment idéal pour dormir
- Afin d’éviter que l’enfant ne veille tard et ne se couche tôt, une heure et une heure quotidiennes de coucher doivent être fixées afin que l’enfant puisse dormir à cette heure-là. L’horloge interne du corps de l’enfant le fait s’adapter et se sentir somnolent à cette heure-là chaque jour, et avec régularité, l’enfant dormira tôt.
- L’heure idéale pour dormir varie selon l’âge de l’enfant, mais elle ne doit pas dépasser 23 heures pendant la période des vacances.
- Afin d’obtenir le temps de sommeil idéal pour l’enfant, la routine de pré-sommeil doit commencer à 22h30, qui consiste à prendre un bain, à se brosser les dents et à boire une tasse de lait chaud.
- L’enfant peut être autorisé à veiller un peu pendant les vacances et les voyages, mais il doit reprendre sa routine les jours normaux.
La durée de sommeil idéale pour éviter les effets néfastes d’une veille tardive sur les enfants
La durée de sommeil appropriée est calculée pour chaque enfant en fonction de son âge et est la suivante :
- Les enfants âgés de 2 à 3 ans devraient dormir 9 à 13 heures par jour.
- Enfants âgés de 3 à 5 ans : Leur durée de sommeil doit être comprise entre 10 et 12 heures par jour.
- Enfants âgés de 5 à 12 ans : Leur sommeil doit être compris entre 8 et 10 heures par jour.
Façons d’aider un enfant à dormir tôt
Afin d’aider l’enfant et de l’aider à réguler son sommeil et à ne pas rester éveillé la nuit, il existe plusieurs moyens, notamment :
- Se réveiller tôt : Lorsqu’un enfant s’habitue à se réveiller tôt le matin, il ne pourra pas résister à l’envie de dormir tôt le soir.
- En introduisant un éclairage naturel dans la chambre de l’enfant le matin, cela l’aide à se réveiller rapidement et à se sentir énergique.
- Partager l’heure du coucher de l’enfant : Il n’est pas possible de convaincre l’enfant de se coucher tôt alors que tous les membres de la famille sont éveillés. Par conséquent, les parents doivent partager l’heure du coucher de l’enfant, car c’est une chose saine pour tous les membres de la famille.
- Préparez l’environnement de sommeil : Les lumières doivent être éteintes ou tamisées, et tous les sons ou sources qui perturbent l’enfant doivent être arrêtés.