Découvrez les utilisations beauté du sucre
Sucre de table
À côté de Utilisations du sucre Alimentation, industrie et soins de santé. Il peut être utilisé à des fins esthétiques liées aux soins personnels, ainsi qu’à diverses fins. Utilisations du sucre Pour nettoyer et éliminer les taches.
Le sucre est considéré comme un type de glucide. Il s’agit du saccharose extrait de la canne à sucre ou de la betterave sucrière, puis fabriqué et purifié. Pour être prêt à l’emploi. Le sucre est utilisé pour sucrer les boissons et les aliments. Le sucre est également utilisé dans de nombreuses autres industries alimentaires, en plus d’être utilisé dans la fabrication de certains types de médicaments et de crèmes cosmétiques. Parce qu’il contient des nutriments bénéfiques.
Utilisations beauté du sucre
En plus des utilisations alimentaires, industrielles et sanitaires du sucre, il peut être utilisé à des fins esthétiques liées aux soins personnels, et ces utilisations comprennent :
- Peau et exfoliation cutanée : du sucre grossier est mélangé à un certain type d’huile et la peau est frottée avec le mélange. Cela aide à se débarrasser des peaux mortes et des effets des gerçures et des desquamations cutanées.
- Se débarrasser de la cellulite : Il s’agit du relâchement et des rides résultant des processus successifs de prise et de perte de poids, où le sucre est mélangé à de l’eau de rose et déposé sur les zones ciblées.
- Obtenez une peau lisse : Le masque au sucre s’applique quotidiennement sur la peau pendant 15 minutes. C’est un masque très simple composé uniquement de sucre dissous dans de l’eau pure.
- Repulper les lèvres : Cela se fait en exfoliant la couche externe des lèvres à l’aide de sucre fin.
- Retarder la pousse des poils sur le corps : Un masque au sucre dissous dans de l’eau avec un peu de jus de citron est posé sur le corps après l’épilation, et laissé poser une heure. Ce qui retarde la croissance et l’apparition des cheveux dans le futur.
- Éliminer les odeurs désagréables dans les zones sensibles.
- Éclaircir les zones sensibles du corps.
- Resserre la peau et augmente sa fermeté.
- Le sucre aide à resserrer les pores dilatés de la peau.
- Le sucre réduit la formation de points noirs sur la peau.
- Réduit l’apparence de la peau grasse.
- Hydrate la peau sèche et constitue l’un des traitements les plus adaptés aux peaux sèches.
- Nettoyer les ongles, augmenter leur force et augmenter leur blancheur.
- Se débarrasser du jaunissement du blanc des yeux, en utilisant de l’eau sucrée comme alternative aux gouttes pour les yeux.
- Se débarrasser du jaunissement des dents ; Le sucre est mélangé avec du charbon de bois et les dents sont frottées avec les deux ingrédients ensemble.
- Améliorer la texture des cheveux ; Il lave les cheveux avec de l’eau et du sucre et les laisse agir une demi-heure avant de les laver avec de l’eau et du shampoing. Vous pouvez également l’ajouter à votre shampoing.
Utilisations inhabituelles du sucre
Outre ses utilisations nutritionnelles, de santé et de beauté, le sucre peut être utilisé à d’autres fins, notamment :
- Nourrir les plantes et augmenter leur croissance.
- Améliorer la qualité de l’élevage pour l’agriculture.
- Se débarrasser des insectes volants, surtout en été.
- Se débarrasser des taches des vêtements colorés.
- Conserver le pain longtemps sans être exposé aux moisissures.
- Le fromage se conserve longtemps sans être exposé à la moisissure ou aux dommages.
- Nettoyer les ustensiles en cuivre et en argent et augmenter leur brillance.
- Élimine les odeurs désagréables des ustensiles et ustensiles de cuisine.