Comment se débarrasser de la mauvaise haleine
Vous cherchez sûrement comment Se débarrasser de l’odeur de la bouche La mauvaise haleine est une nuisance pour la personne qui en souffre et pour son entourage, notamment ses proches, mais il est facile d’améliorer l’odeur de son haleine et de maintenir en même temps la santé de ses dents et de ses gencives. Essayez ces étapes simples qui vous aideront à Se débarrasser de l’odeur de la bouche Pour se sentir frais et propre.
Utilisez une brosse à dents et du fil médical
Vous devez utiliser la bonne brosse à dents et le fil médical pour éliminer l’accumulation de plaque dentaire et la couche collante sur vos dents, en plus des bactéries qui causent la mauvaise haleine. La nourriture coincée entre eux aggrave également le problème. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour, puis utilisez la soie dentaire au moins une fois.
Utiliser un rince-bouche
Le bain de bouche ajoute une protection supplémentaire en éliminant les bactéries. Le goût frais de la menthe peut vous faire du bien, mais assurez-vous que le bain de bouche que vous choisissez tue les germes responsables de la mauvaise haleine. Pas seulement pour cacher l’odeur. Vous pouvez également vous brosser les dents à l’eau claire après chaque repas pour éliminer les particules alimentaires coincées entre vos dents.
Débarrassez-vous de la mauvaise haleine en évitant certains aliments
Évitez certains aliments qui causent la mauvaise haleine, comme les oignons et l’ail, qui sont les principales causes de la mauvaise haleine, alors évitez-les. Même se brosser les dents ne résout pas le problème de leur odeur. Les substances qui provoquent les mauvaises odeurs pénètrent dans votre circulation sanguine et se rendent dans vos poumons, où vous respirez, disent les médecins. La meilleure façon d’arrêter le problème ? N’en mangez pas ou du moins évitez-le avant d’aller travailler ou de voir des amis.
Maintenir la santé des gencives
La gingivite provoque la mauvaise haleine. Les bactéries s’accumulent dans les poches dentaires, créant ainsi la mauvaise haleine. Si vous souffrez de gingivite, votre dentiste peut vous suggérer de consulter un parodontiste.
Débarrassez-vous de la mauvaise haleine en hydratant la bouche
Vous pouvez avoir des caries dentaires et une mauvaise haleine si vous ne produisez pas suffisamment de salive dans votre bouche. Si votre bouche est sèche, buvez beaucoup d’eau pendant la journée. Ou vous pouvez mâcher de la gomme médicale sans sucre.
Consultez votre médecin
Si la mauvaise haleine persiste malgré tous vos efforts, prenez rendez-vous avec votre médecin. Il vérifiera si vos problèmes sont liés ou non à un problème de santé.
Sources et références
Source link