Comment augmenter le poids de bébé .
Le bébé
Faire attention à Poids du nourrisson C’est la principale préoccupation de nombreuses mères, car le poids du nourrisson indique l’état de santé de son enfant et, dans de nombreux cas, confirme son niveau de développement. La mère se demande donc comment augmenter le poids de son enfant, surtout si cet enfant souffre d’une maigreur ou d’une faiblesse générale.
Comment augmenter le poids de bébé ?
Les mères peuvent compter sur certains types de légumes et de fruits qui contribuent à augmenter le poids de l’enfant et qui ne nuisent pas à sa santé, notamment :
- Légumes : Il existe une variété de légumes qui peuvent être utilisés pour les enfants, notamment les patates douces et les pommes de terre ordinaires, en plus des carottes, des courgettes et des tomates, qui aident à fournir à l’enfant de nombreux nutriments importants, notamment des vitamines et des minéraux.
- Céréales entières : Les céréales complètes comprennent le riz, moulu et bouilli ou donné à l’enfant dans sa propre eau, et le blé, bouilli et moulu dans un mélangeur et également donné à l’enfant.
- Fruits : Les pommes sont principalement utilisées car elles sont riches en fer et en calcium pour l’enfant, en plus des bananes.
- Produits d’origine animale : qui comprennent les œufs, le lait et le yaourt, qui contribuent à augmenter le poids de l’enfant et lui apportent du calcium, qui renforce les os de l’enfant dès les premiers stades de sa vie.
Les taux Poids d’un nourrisson mineur À peu près un an
- Le poids idéal d’un enfant à la naissance se situe entre deux kilos et demi et quatre kilos, le poids et la taille de l’enfant variant d’un enfant à l’autre.
- Lorsque l’enfant atteint trois mois, son poids devrait être d’environ 6 à 8 kg.
- Lorsque l’enfant atteint environ 9 mois, il pèse entre 9 et 11 kilogrammes.
- Lorsque l’enfant atteint la première année, son poids se situe entre 10 kg et 12 kg.
Prise de poids du nourrisson de moins de 6 mois
- Les mères souhaitent offrir des collations à leur enfant après l’âge de six mois.
- Mais la première et principale dépendance de l’enfant doit être l’allaitement maternel car c’est le meilleur aliment adapté à lui et à sa santé.
- La mère doit allaiter son enfant environ 8 à 12 fois par jour à cet âge, soit six mois.
- La mère doit manger des aliments producteurs de lait, tels que des légumes, notamment des radis, du cresson et des épinards, ainsi que des aliments tels que des cacahuètes et du halva, en plus des noix.
- Il est possible pour la mère d’aider son enfant pendant un certain temps avec des légumes et des fruits bien bouillis et écrasés.
- Évitez complètement le sel et le sucre lors de la préparation des repas de votre enfant.
- Éloignez-vous de tout produit laitier et ne les donnez pas à l’enfant avant la fin de la première année afin qu’il n’ait pas d’allergie aux produits laitiers et que la nourriture ne lui pose pas de problème.
Si vous nourrissez votre bébé au lait maternisé
- Si vous allaitez votre bébé avec du lait maternisé, vous pouvez ici augmenter le nombre de tétées à deux tétées supplémentaires par jour ou trois tétées supplémentaires par jour.
- Vous pouvez également vous rendre chez le pédiatre et vous renseigner sur les repas grâce auxquels vous pouvez augmenter le poids de votre enfant, l’amenant à un poids normal.
- Certains experts en nutrition infantile recommandent également de fournir des céréales complètes aux enfants âgés de 4 à 6 mois, comme le riz, le blé et l’avoine.
- En plus des fruits et légumes bouillis, qu’on écrase bien pour que l’enfant puisse les avaler sans s’étouffer, ou en les battant au mixeur électrique pour bien les ramollir.
Aliments à éviter
Afin de maintenir la santé de l’enfant, vous devez faire un suivi auprès d’un médecin nutritionniste, qui vous conseillera sur certains aliments utiles à préparer pour votre enfant et vous avertira également de rester à l’écart de certains aliments dangereux pour l’enfant, notamment :
- Fruits interdits : ce sont les mangues et les cantaloups, car ces deux types de fruits sont considérés comme insupportables au petit estomac de votre enfant et provoquent immédiatement des problèmes gastro-intestinaux, et ils ne doivent pas être donnés à l’enfant avant au moins sa deuxième année.
- Légumes interdits : taro, molokhia, épinards et aliments contenant de l’ail et des oignons, qui sont aussi des aliments lourds pour l’estomac de votre enfant.
- Produits laitiers : Il est interdit de donner du lait de vache ou de laiterie à l’enfant avant le début de la première année car il lui provoque également des problèmes d’estomac.
- Pain : N’introduisez pas de pain local brun ou blanc dans l’estomac de votre enfant pour augmenter son poids avant qu’il n’atteigne la première année afin que l’enfant ne se sente pas étouffé car il lui est difficile d’avaler.
Sources et références
Source link