Carence en vitamine D chez les enfants
Vitamine D
C’est considéré Carence en vitamine D chez les enfants L’un des problèmes de santé les plus courants, car la carence en vitamine D chez les enfants est très préjudiciable à la santé du corps. La vitamine D est considérée comme la vitamine la plus importante qui contribue au développement du corps mental et musculaire des enfants. Il contribue également à renforcer les os. La vitamine D est considérée comme la vitamine la plus importante dont le corps a besoin. Depuis le premier jour de la naissance jusqu’à l’âge adulte, les enfants présentent de nombreux symptômes de carence en vitamine D, ce qui entraîne un danger extrême pour l’organisme.
Carence en vitamine D chez les enfants
- La vitamine D est connue par un grand nombre d’enfants sous le nom de vitamine du soleil, car le soleil est considéré comme le principal responsable de l’injection de cette vitamine dans le corps, en particulier dans les os, et il aide le corps à l’obtenir naturellement.
- La vitamine D est une vitamine liposoluble qui active les activités hormonales dans le corps, bien qu’elle soit présente en très petites quantités dans les aliments et qu’elle soit difficile à obtenir à partir d’une source alimentaire naturelle.
- La vitamine D aide à absorber naturellement le phosphore et le calcium dans le corps, aide à maintenir la force musculaire et à les empêcher de s’affaiblir ou de s’affaiblir.
- La présence de vitamine D dans l’organisme réduit le risque de diabète.
- La carence en vitamine D chez les enfants entraîne le rachitisme et de nombreuses autres maladies.
Causes de la carence en vitamine D chez les enfants
L’enfant est exposé à une carence en vitamine D pour de nombreuses raisons, dont les plus importantes sont les suivantes :
- L’enfant est exposé à une carence en vitamine D parce qu’il reste à l’intérieur pendant de longues périodes et qu’il n’est pas exposé au soleil pendant de longues périodes.
- Les enfants vivant dans des régions sans soleil, comme les régions de l’Arctique et de l’Antarctique, peuvent être exposés à cette grave carence en vitamine D.
- Il est possible qu’un enfant naisse avec une quantité appropriée de vitamine D, mais il est difficile pour l’organisme de l’absorber facilement en raison de troubles au niveau de l’estomac.
- La peau foncée peut être l’une des causes d’une carence en vitamine D dans l’organisme.
- Une protection excessive de l’enfant contre les rayons du soleil, ou le fait de porter des vêtements lourds ou de le couvrir de chapeaux pour le tenir à l’écart des rayons du soleil, expose le corps de l’enfant à une carence en vitamine D.
- Les enfants atteints de maladies du foie et des reins sont plus susceptibles de souffrir d’une carence en vitamine D.
- De plus, les enfants atteints de maladies génétiques sont plus sensibles aux maladies dues à une carence en vitamine D.
Complications de la carence en vitamine D chez les enfants
Parmi les conséquences et les problèmes auxquels les enfants sont exposés en raison d’une carence en vitamine D, on peut citer les suivants :
- La plupart des enfants présentant une carence en vitamine D souffrent d’une incapacité à développer correctement leurs muscles, en raison de douleurs intenses dans tous les muscles incomplets de leur corps.
- Les nourrissons sont également le groupe qui souffre le plus d’une carence en cette vitamine, et il nous semble que l’os de la tête est devenu sujet à la flaccidité, avec l’apparition d’os déformés et tordus et un retard de l’enfant à marcher et à ramper.
- Ces enfants souffrent également de spasmes musculaires évidents dus à une carence en vitamines.
- Il est également possible que l’enfant ait un retard dans la marche, même après la cinquième année, avec une courbure importante des jambes.
- L’enfant trouve également très douloureux lorsqu’il essaie de marcher.
- Le bassin prend également une taille plus étroite que la normale.
- Tout contact auquel un enfant présentant une carence en vitamine D est exposé entraîne de multiples fractures osseuses.
- Une carence en vitamine D rend également l’enfant plus vulnérable à l’ostéoporose, en raison de la faiblesse de ses os.
Méthodes de traitement et de prévention
- Lorsque l’enfant se sent faible et fragile au niveau des os, la mère doit se rendre chez le pédiatre, qui à son tour effectuera des tests qui nous montreront le niveau de calcium dans le sang, ainsi que le niveau de phosphore dans le sang. .
- Lorsqu’il est confirmé que l’enfant présente une carence en vitamine D, un traitement est prescrit, qui est de la vitamine D concentrée, soit par injection dans les cas à haut risque, soit par boisson dans les cas à risque modéré.
- Pour les enfants allaités, la mère reçoit des médicaments à base de vitamine D qui parviennent à l’enfant par le lait maternel.
- L’enfant doit être exposé à la lumière directe du soleil sur les os pendant au moins une demi-heure, afin qu’il puisse obtenir naturellement de la vitamine D.
- Par conséquent, toutes les mères doivent s’engager à donner à leur enfant de la vitamine D à des doses quotidiennes afin qu’elle contribue à bien renforcer ses os.