Boutons cutanés chez les nouveau-nés
nouveau née
Il apparaît sur de nombreux nouveau-nés Boutons cutanés Qui peuvent être de couleur rouge ou des boutons avec des têtes blanches, et les boutons cutanés ressemblent à de l’acné. Il convient de noter que la plupart des nourrissons souffrent de ce problème de peau, en particulier les garçons.
Raisons de l’apparition de boutons cutanés chez les nouveau-nés
De nombreuses mamans remarquent l’apparition de ces boutons sur le visage du nourrisson, mais ils peuvent se propager au reste du corps. Il peut s’agir, comme nous l’avons mentionné précédemment, de boutons à tête blanche ou de boutons rouges. Ces boutons apparaissent sur la peau des nourrissons après la naissance ou au cours du premier mois de leur vie. Cependant, elle disparaît généralement deux mois après son apparition, même si dans certains cas, elle peut durer jusqu’à sept mois, et il s’agit d’un maximum.
Les boutons blancs ou rouges sont une maladie de peau inoffensive pour le nourrisson. Cependant, la raison principale de leur apparition n’est pas encore connue. Cependant, certains scientifiques ont attribué leur apparition aux hormones maternelles, d’autant plus qu’elles apparaissent plus chez les hommes que chez les femmes. Il convient toutefois de noter que cette théorie n’est pas étayée. Étude confirmée à ce sujet.
Façons de traiter les boutons cutanés chez les nourrissons
La mère doit savoir qu’il existe de nombreuses mesures pour atténuer la gravité du problème jusqu’à ce que ces pilules disparaissent des nourrissons, notamment les suivantes :
- Ces boutons ne doivent pas être pressés ou vidés des liquides qu’ils contiennent, afin d’éviter de les enflammer et de provoquer des irritations cutanées.
- Évitez d’utiliser des médicaments ou des onguents topiques sans consulter un médecin, car la peau des nourrissons est très sensible.
- Évitez d’utiliser des huiles et des crèmes parfumées sur la peau de votre bébé, pour éviter les irritations et les inflammations.
- La peau du bébé doit rester propre en utilisant des serviettes en coton douces et propres pour sécher constamment son visage.
- Il faut utiliser des nettoyants médicaux qui ne contiennent pas de parfums ni de substances alcoolisées, qui assèchent généralement beaucoup la peau des enfants.
- Évitez de laisser la salive ou les déchets alimentaires de l’enfant sur son visage, car ils provoquent beaucoup de douleur en raison de la présence de boutons cutanés.
- Assurez-vous que les couvertures sur lesquelles le bébé dort sont constamment changées, et il est nécessaire de choisir des draps en coton naturel et d’éviter d’utiliser des couvertures en nylon ou en tissus synthétiques.
- Évitez d’utiliser des lingettes humides et parfumées, car elles contiennent des niveaux élevés de produits chimiques, notamment de l’alcool, et remplacez-les par des serviettes en coton propres et douces.
- Une mère qui allaite devrait réduire sa consommation d’aliments frits et d’aliments contenant des niveaux élevés de sel ou de sucre.
- Assurez-vous que le nourrisson porte des vêtements en coton et non en laine ou en tissus synthétiques, car cela aggraverait le problème.
Les boutons cutanés dans notre société arabe
Ces boutons sont connus dans notre société arabe comme un indicateur de la prise de poids et de la santé du bébé. Cependant, la raison de leur apparition n’est pas connue, comme nous l’avons mentionné précédemment. Il convient de noter qu’il est connu que ces boutons ne doivent pas être touchés ou pressés, et nous répétons que les boutons cutanés disparaissent généralement après un mois ou deux depuis leur apparition.
Sources et références
Source link