Bienfaits du ginkgo pour les enfants
Ginkgo
C’est une herbe Ginkgo biloba pour les enfants Une des meilleures recettes naturelles. Le ginkgo est l’une des plantes vivantes les plus anciennes datant d’il y a plus de 200 millions d’années et ses feuilles sont en forme d’éventail. Le ginkgo a été découvert en Chine et est maintenant planté partout dans le monde. De plus, le ginkgo biloba présente de nombreux bienfaits pour les enfants.
Herbe de Ginkgo pour les enfants
L’herbe de ginkgo est utilisée depuis des centaines d’années en phytothérapie. Les chercheurs ont découvert les bienfaits les plus importants pour la santé de l’herbe de ginkgo lorsqu’elle est utilisée chez les enfants :
- Les premiers à y investir en raison de ses propriétés thérapeutiques furent les Chinois et les Japonais, où ses premières utilisations furent pour améliorer la mémoire, réduire l’anxiété et certains problèmes pulmonaires.
- Le Ginkgo est un grand arbre aux feuilles en forme d’éventail. Les racines du ginkgo remontent à la Chine, au Japon et à la Corée.
- Elle est désormais cultivée dans les pays européens et aux États-Unis, et l’herbe de ginkgo présente de nombreux avantages et contient de nombreux nutriments utiles et efficaces. Il contribue à la santé du cerveau et améliore la mémoire, et ses graines doivent être manipulées correctement afin d’éviter les dommages qui en résultent.
- Récemment, il a été utilisé dans les domaines cosmétique et pharmaceutique pour extraire des médicaments neurologiques en raison de son effet antioxydant. Les ingrédients actifs de cette plante peuvent interférer avec les médicaments, ce qui peut entraîner de graves conséquences.
- Il améliore la circulation sanguine dans toutes les parties du corps, ce qui conduit à de bons résultats pour la santé, dont le plus important est qu’il aide à traiter l’anxiété.
- Lorsque l’extrait de feuille de ginkgo est pris pendant quatre semaines, il aide à la relaxation et réduit le stress et d’autres symptômes d’anxiété.
- Cela améliore les capacités de réflexion et de mémoire grâce à ses propriétés antioxydantes qui aident à augmenter la circulation sanguine cérébrale.
- Il aide à traiter certains troubles urinaires et aide également à traiter une vessie irritée.
- L’herbe de ginkgo expulse les vers intestinaux.
- Il aide parfois à soulager les symptômes de la dépression en raison de son effet sur l’amélioration de l’humeur.
- Aide à améliorer les acouphènes persistants.
- Il aide à traiter la schizophrénie, car la prise d’extrait de ginkgo avec des antipsychotiques traditionnels pendant deux mois réduit les symptômes de la schizophrénie et les effets secondaires possibles des médicaments anti-schizophréniques, tels que la soif, la constipation et les troubles du mouvement.
- Il aide à améliorer le syndrome d’hyperactivité avec déficit de l’attention, car la prise de 240 mg d’extrait de ginkgo pendant 3 à 5 semaines améliore l’attention avec certains effets secondaires.
Comment utiliser le ginkgo pour les enfants
- Les feuilles de ginkgo sont bien lavées et leurs graines, le cas échéant, doivent être jetées car leurs graines provoquent des effets secondaires.
- Si des feuilles fraîches sont utilisées, elles doivent être hachées.
- Si les feuilles sont séchées, il est préférable de les broyer avant de les utiliser pour préparer du thé.
- Les feuilles sont placées dans une boule à thé, placées dans l’eau et laissées jusqu’à ébullition. Du gingembre ou de la cannelle peuvent être ajoutés aux feuilles pour rehausser leur saveur. Laissez-le refroidir 10 minutes après ébullition puis dégustez-le.
Posologie et effets secondaires du ginkgo chez les enfants
L’herbe de ginkgo est disponible sous forme de comprimés, de suspensions ou de feuilles séchées qui sont utilisées après consommation.
- La dose recommandée de ginkgo est comprise entre 120 et 240 mg par jour pendant une période de 4 à 6 semaines, en faisant attention aux interactions médicamenteuses, notamment pour les personnes souffrant de diabète.
- Les effets secondaires de l’herbe de ginkgo comprennent des nausées, de la diarrhée, des étourdissements et des douleurs à l’estomac.
- Certaines personnes ne devraient pas prendre l’herbe de ginkgo en raison du risque de provoquer des effets secondaires indésirables et peuvent provoquer une augmentation des symptômes en raison des interactions résultant des ingrédients actifs présents dans l’herbe de ginkgo avec des médicaments, dont :
- Femmes enceintes ou allaitantes.
- Patients épileptiques.
- Patients qui utilisent des anticoagulants.
- Les diabétiques, car ces médicaments qui aident à contrôler la glycémie peuvent interférer.
- Patients souffrant d’anémie par déficit en G6PD : L’utilisation de ginkgo peut aider à prévenir un épisode d’hémolyse potentiellement mortel.
- Après la chirurgie, comme cela ralentit la coagulation du sang, ce qui provoque de nombreux saignements pendant et après la chirurgie, l’utilisation de produits à base de plantes de ginkgo doit donc être arrêtée plusieurs semaines avant la chirurgie.
- Il peut provoquer des réactions allergiques chez certains patients, notamment des éruptions cutanées et des démangeaisons, ainsi qu’un changement de couleur de la peau.