Bienfaits du granola et comment le préparer
Granola
Préparer Granola C’est l’un des repas sains les plus importants pouvant être consommés au petit-déjeuner. Les bienfaits du granola sont nombreux et variés car il contient de nombreux ingrédients sains qui contiennent des pourcentages élevés de nutriments importants pour la santé du corps. Le granola se compose d’avoine, de miel, de noix et de riz, qui contiennent tous des vitamines, des minéraux et des fibres alimentaires, dont du sodium. Potassium, zinc, phosphore, magnésium, calcium, vitamine E, vitamine C, niacine, vitamine E, fer, thiamine et bien d’autres.
Bienfaits du granola pour la santé du corps
- Digestif
Le granola contient de nombreux nutriments importants pour la santé du système digestif, notamment des fibres alimentaires, qui traitent également l’indigestion et la constipation. Les fibres alimentaires agissent également en expulsant les gaz accumulés dans l’intestin et réduisent les risques de cancer du côlon, du rectum et de l’intestin.
Les fibres alimentaires réduisent les taux de mauvais cholestérol dans le sang, ce qui améliore la santé cardiaque en nettoyant les artères des triglycérides et du cholestérol, protégeant ainsi le cœur des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et de l’athérosclérose.
Le granola contient de faibles pourcentages de calories qui contribuent à la prise de poids. Le granola est donc l’un des repas sains sur lequel on peut compter comme l’un des repas sains pouvant être consommés en suivant un régime ou un régime, car il contient des fibres alimentaires qui fournissent le corps avec une sensation de satiété et ainsi réduire le nombre de repas. consommé par jour.
Le granola contient beaucoup de vitamines et de minéraux qui fournissent au corps beaucoup d’énergie et de vitalité qui permettent à une personne de terminer sa journée sans fatigue, car il stimule le corps à distribuer les nutriments dans tout le corps.
- Prévention du cancer
Le granola contient de nombreux ingrédients qui contiennent des niveaux élevés d’antioxydants qui empêchent la formation de radicaux libres dans les cellules du corps et protègent ainsi le corps de tous les types de cancer, mais il protège spécifiquement contre le cancer de l’estomac, du côlon et du rectum.
Le granola contient des niveaux élevés de fer et de manganèse, qui sont importants pour la santé du sang. Par conséquent, il est conseillé à toute personne souffrant d’anémie d’ajouter le granola parmi les repas sains qui agissent pour traiter l’anémie ou l’anémie, et il peut également être consommé pour la prévenir s’il est consommé quotidiennement.
- Réguler la glycémie
Le granola contient des niveaux élevés de manganèse, responsable de la régulation de la glycémie. Il contribue également à augmenter la vitesse de cicatrisation des plaies chez les diabétiques, c’est pourquoi les médecins conseillent aux diabétiques de manger du granola comme repas quotidien sain.
Avantages du granola pour la santé de la peau
Le granola contient des niveaux élevés de vitamine E, importante pour la santé de la peau, car elle la protège des signes du vieillissement et du vieillissement prématuré. Il agit également pour raffermir la peau et lui donner vitalité et fraîcheur en stimulant les cellules à produire du collagène, responsable de l’apparition des rides fines et profondes lorsqu’il fait défaut dans les cellules.
Comment faire du granola à la maison
les composants
- 2 tasses de flocons d’avoine.
- Une demi-tasse d’amandes tranchées.
- Une demi-tasse de noix concassées.
- Une demi-tasse de graines de tournesol.
- Un quart de tasse de miel.
- Un quart de tasse d’huile végétale.
- Une demi-cuillère à café de vanille liquide.
- Une cuillère à café de cannelle moulue.
Comment préparer
- Préchauffer le four à basse température avant de commencer la préparation.
- Mélangez les flocons d’avoine et les noix dans un grand bol.
- Dans un autre bol, mélanger l’huile végétale, le miel, la vanille et la cannelle et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Ajouter le mélange de miel et d’huile au mélange d’avoine et de noix et bien mélanger.
- Placez le mélange d’avoine dans la plaque à pâtisserie et placez-le au four.
- Ne laissez pas le mélange reposer plus de dix minutes, puis remuez et laissez reposer encore dix minutes.
- Laissez le granola refroidir complètement, puis servez.
Comment faire du granola diététique
les composants
- 3 tasses de flocons d’avoine.
- Une demi-tasse d’amandes tranchées.
- Une demi-tasse de noix grossièrement hachées.
- Une demi-tasse de miel.
- Deux tiers de tasse de cassonade.
- Une demi-tasse de beurre.
- Une cuillère à soupe de vanille liquide.
- Petite cuillère de sel.
- Une demi-tasse de fruits secs.
- Une tasse de noix de coco grossière.
Comment préparer
- Préchauffer le four à basse température avant de commencer la préparation.
- Mélangez les flocons d’avoine et les noix et placez-les dans une plaque graissée d’huile végétale ou recouverte de papier sulfurisé.
- Placer au four pendant dix minutes jusqu’à ce qu’il soit grillé.
- Mélangez le miel, le beurre et le sucre dans une casserole à feu jusqu’à ce que tous les ingrédients se dissolvent.
- Ajoutez le mélange de miel aux flocons d’avoine et aux noix et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Ajoutez les fruits secs et la noix de coco et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Versez le mélange dans un plateau et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
- Coupez le granola et servez.