Jeu de dominos : sa définition, son histoire et son jeu compétitif dans le jeu des dominos
Jeu de dominos C’est l’un des jeux mentaux les plus populaires dans de nombreux pays du monde et l’un des jeux traditionnels les plus anciens.
Définition du jeu de dominos
Le jeu de domino est défini comme un ensemble de pièces qui se présentent sous la forme d’un rectangle et leur numéro
28 pièces, et chaque pièce est divisée en deux parties par une ligne au milieu, et chaque partie comporte un groupe de points ou de cercles représentant des nombres, et les nombres sur chaque pièce sont séquentiels d’une manière spécifique, comme un dé.
Mais il a 7 côtés, pas 6 côtés, et il contient un côté supplémentaire vide dans lequel il n’y a pas de points. Lorsqu’une pièce est lancée deux fois, comme un dé, deux nombres apparaissent, représentés par les deux parties de la pièce séparées par une ligne. Certaines pièces peuvent contenir le même numéro dans les deux parties, et leur numéro est 7. à couper.
Jeu compétitif aux dominos
Il se définit comme le fait de jouer à un niveau professionnel, contrairement au poker, aux cartes sous forme de matchs.
Les championnats sont souvent diffusés à la télévision en Amérique latine et sont organisés par de nombreuses organisations.
Et des clubs dont la Fédération Internationale des Dominos et la Fédération Internationale des Dominos
Comment jouer aux dominos
Le jeu commence entre deux joueurs, chacun disposant de 7 pièces, soit 14 pièces utilisées.
Pour les joueurs, les pièces restantes sont explosées au sol et c’est ce qu’on appelle le tirage au sort. Chaque joueur regarde les pièces, notamment celles qui contiennent le même numéro des deux côtés. A noter que le joueur qui possède le plus grand nombre de points est celui qui démarre la partie, et chaque joueur tente de descendre. Chaque pièce est devant l’autre partie, ce qui signifie que le concurrent retire le plus grand nombre de pièces de dominos présentes au sol du côté dessin. A noter que le joueur qui laisse tomber chaque pièce au sol est considéré comme le gagnant et compte les pièces qui se trouvent chez le concurrent et sont comptées dans sa balance. Il faut, avant de laisser tomber une pièce au sol pendant la partie, que cette pièce comporte sur l’une de ses parties le numéro trouvé à l’une des extrémités des pièces posées au sol, et qu’elle soit placée à côté de cette pièce. S’il n’a aucune pièce avec des numéros similaires, il continue de tirer depuis la zone de dessin jusqu’à ce qu’il trouve la pièce qu’il peut. Jouer avec et le poser au sol.
Histoire du jeu de dominos
Les dominos étaient auparavant fabriqués à partir d’os d’animaux et d’ivoire, et des points contrastés étaient ajoutés pour les distinguer.
Les pièces sont séparées les unes des autres et le nom Domino a été donné en raison de la similitude de la forme avec celle de l’un des masques.
Qui était ancien, coloré de points blancs et noirs, et l’origine du mot domino remonte à la langue latine.
Cela signifie maître ou seigneur
Sources et références
source