Avantages de la graisse d’agneau pour les cheveux et la peau
Graisse d’agneau
Graisse d’agneau Corps gras présent dans le corps du mouton, qui est constitué de graisse et de graisse. La graisse d’agneau fait partie des ingrédients que les gens hésitent à manger car ils pensent qu’elle est nocive pour la santé. Cependant, la graisse de mouton présente de nombreux avantages pour la santé du corps humain, car elle est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques et produits de soins de la peau et des cheveux.
La différence entre la graisse d’agneau et les huiles végétales
De nombreuses études scientifiques ont prouvé que les graisses animales sont plus bénéfiques que les huiles végétales, et cela pour les raisons suivantes :
- La graisse animale est plus stable, car elle ne s’oxyde pas rapidement et ne réagit pas avec l’humidité et les facteurs externes.
- La graisse contient un quart de son poids en eau, tandis que l’huile ne contient que de l’huile, ce qui signifie qu’elle est transformée en énergie.
La graisse d’agneau dans le Saint Coran
Dieu Tout-Puissant a dit : « Et à ceux qui sont Juifs, Nous leur avons interdit tout ce qui a des clous, ainsi que les vaches et les moutons, Nous leur avons interdit leur graisse, sauf celle que portent leur dos ou leurs reins, ou ce qui est mêlé à un os. . C’est-à-dire que Nous les récompensons pour leur transgression. Et en effet, nous serons véridiques.) Sourate Al-An’am, verset : 146, et l’interprétation du verset relève de l’interdiction de Dieu. Dieu Tout-Puissant a accordé cette grande bénédiction aux Juifs en guise de punition pour leurs actions interdites, ce qui confirme l’importance et les bienfaits de la graisse d’agneau pour la santé humaine.
Avantages de la graisse d’agneau pour les cheveux
La graisse d’agneau contient des pourcentages élevés de protéines qui redonnent de la vitalité aux cheveux, car elle agit en réduisant les frisottis et en les adoucissant, et en leur donnant également beaucoup de brillance et de force.
La graisse de mouton contient de nombreux composés qui contribuent à donner aux cheveux une texture douce, et elle traite également les pointes fourchues et réduit les frisottis et les frisottis.
- Allongement et épaississement des cheveux
La graisse de mouton contient des niveaux élevés de protéines qui renforcent les follicules pileux et les mèches, et les nourrissent également, ce qui augmente leur longueur jusqu’à 5 cm par mois, et augmente également leur densité dans les zones fines en peu de temps.
- Protéger les cheveux des facteurs externes
La graisse d’agneau agit pour protéger et couvrir les cheveux des facteurs externes, notamment l’humidité, le soleil, le vent et la poussière, car elle hydrate le cuir chevelu depuis ses racines et le protège des dommages et de la sécheresse.
La graisse d’agneau peut être utilisée pour traiter les cheveux endommagés par les teintures et les produits de lissage, car elle renouvelle et construit les cellules ciliées et traite les problèmes dont ils souffrent.
La graisse d’agneau est l’un des moyens naturels efficaces pour allonger et épaissir les cils. Il peut être utilisé en le faisant fondre et en le mettant dans un contenant de mascara vide, et en l’utilisant quotidiennement.
Bienfaits de la graisse d’agneau pour la peau
- Il agit en éclaircissant la peau en éliminant la pigmentation et les taches dont souffre la peau, la blanchissant ainsi.
- Il purifie la peau des impuretés, éliminant les taches de rousseur, le mélasma et les coups de soleil.
- Il hydrate la peau en profondeur et la protège du dessèchement, car il contient des niveaux élevés de protéines nécessaires à la peau.
- La graisse d’agneau peut être utilisée comme masque naturel pour nettoyer la peau et éliminer les cellules mortes.
Comment utiliser la graisse naturelle d’agneau
les composants
- Graisse d’agneau crue.
- Quelques feuilles de menthe
Comment préparer
- Coupez la graisse d’agneau en morceaux petits ou moyens.
- Mettez les morceaux de saindoux dans une casserole sur feu doux jusqu’à ce qu’ils commencent à fondre.
- Des feuilles de menthe sont ajoutées au saindoux pour réduire la forte odeur.
- Remuez les morceaux de saindoux jusqu’à ce qu’ils se dissolvent complètement, puis retirez du feu.
- Laisser refroidir légèrement, puis placer dans un récipient adapté et conserver au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
- La graisse d’agneau s’utilise en en plaçant une petite quantité dans la paume de la main et en la frottant jusqu’à ce qu’elle commence à fondre, puis en l’appliquant sur la peau ou les cheveux.