Causes de l’illusion d’une vision antérieure et moyens d’y remédier
Ils sont déjà vus Il s’agit d’un phénomène psychologique représenté par le sentiment qu’a l’individu d’avoir vécu certaines situations et événements au cours de périodes précédentes. Lorsqu’il estime avoir vécu cette situation ou vu ces personnes à une étape antérieure de sa vie, avec difficulté à en déterminer les modalités, l’heure et le lieu ; Ce qui en soi suscite étonnement et étrangeté, surtout si l’événement coïncide avec la possibilité de prédire l’issue de la situation ou de l’événement. C’est ce qu’on appelle un phénomène Ils sont déjà vus Aussi connu sous le nom de déjà vu, un mot d’origine française signifiant vu auparavant.
Types d’illusion de vision antérieure
Le phénomène de prospective se caractérise par la présence de trois types principaux, qui sont :
- Vu précédemment : Il s’agit du sentiment qu’a l’individu d’avoir déjà vécu cette situation ou d’en avoir été témoin à une étape antérieure de sa vie. Ce qui lui fait s’attendre à certains événements, qui sont souvent vrais.
- Ressenti précédemment : il s’agit de sentiments et de pensées qui résident dans l’âme de la personne, représentés par l’expérience d’un sentiment familier. Parce qu’il l’a vécu et vécu dans une période antérieure de sa vie.
- Déjà visité : Dans ce type, la personne imagine qu’elle connaît les détails d’un lieu. Il a l’impression d’avoir déjà visité cet endroit.
Causes de l’illusion de vision antérieure
Il existe de nombreuses raisons de ressentir l’illusion d’une vision antérieure, notamment :
- Le système nerveux souffre de certains troubles.
- Souffrant de certaines maladies mentales, notamment d’anxiété psychotique ou de schizophrénie.
- Troubles de la mémoire, tels que des anomalies de la mémoire ; En raison d’un enchevêtrement des nerfs responsables de la mémoire à court et à long terme.
- Ce phénomène peut survenir à la suite de la prise de certains types de médicaments qui affectent la mémoire, en particulier certains médicaments contre la grippe tels que : l’amantadine et la phénylurbanolamine.
- Similitude d’événements et de situations : ce phénomène peut survenir à la suite d’événements similaires vécus antérieurement.
- Trouble de la sécrétion de certaines hormones dans l’organisme, notamment la dopamine (l’hormone du bonheur).
- Un défaut dans le transfert de l’information entre les hémisphères droit et gauche du cerveau : où l’information peut atteindre l’une des deux parties avant l’autre ; Ce qui provoque un sentiment de familiarité dans cette situation, comme si cela s’était déjà produit.
Façons de gérer l’illusion d’une vision antérieure
L’illusion d’une vision antérieure peut être combattue en suivant les conseils et instructions suivants :
- Faites attention à ne pas vous stresser en réfléchissant, essayez de vous souvenir des détails précédents et efforcez-vous d’ignorer la situation. Cela est dû à l’effet de ce phénomène, car il peut générer de l’obsession et de l’illusion chez l’individu.
- Évitez les habitudes comportementales qui nuisent à la mémoire et aux cellules cérébrales, notamment le tabagisme et l’alcool.
- Évitez de prendre des médicaments de quelque nature que ce soit sans avis médical spécialisé.
- Évitez de vous exposer à des émotions psychologiques graves qui perturbent la mémoire.
- Si cela se reproduit, il est préférable de consulter un psychiatre pour déterminer et traiter les causes psychologiques.
- Ignorez les idées fausses sur ce phénomène, telles que : la possession par les djinns, la transmigration des âmes et autres idées fausses qui n’ont aucun fondement dans la vérité.
Sources et références
-
Illusion d’optique
-
Illusions d’optique : quand votre cerveau n’en croit pas vos yeux
Source link